jeudi 9 juillet 2015

JPG Addict

Hello tout le monde,



C'est en dégustant un délicieux thé Prince Vladimir Kusmi Tea relooké par Jean-Paul Gaultier, que je vous écris c'est quelques lignes. Et oui, j'adore la marinière et le style marin par dessus-tout et Jean-Paul Gaultier en est le maître selon moi par la diversité qu'il a amené à cette pièce. Alors voir le packaging de ce thé revisité en marinière à motifs par le couturier c'est dingue pour moi!

Je suis entrée surexcitée et sortie émerveillée de l'exposition Jean-Paul Gaultier au Grand Palais.
C'est vraiment une des meilleures expositions que j'ai vue et je vous la recommande sincèrement.



Je ne vais pas vous "raconter" l'exposition car je ne voudrais pas enlever l'effet de surprise à celles et ceux qui ne l'ont pas vue; mais je vais tout de même en parler sans la décrire.
L'exposition est tout à l'image de grand couturier: moderne, avant-gardiste, provoc', magnifique, technique....et tellement d'autres superlatifs! Vous pourrez voir des mises en scène originales qui mettent en valeur les oeuvres et vous plongeront vraiment dans l'ambiance des défilés, dans le monde de Gaultier. Elle est très intéressante et retrace la carrière du couturier de ses débuts chez Cardin à aujourd'hui.
Que l'on connaisse son travail ou pas, tout le monde sort de l'exposition émerveillé.

Depuis petite, j'admire les collections, le travail et l'univers de Jean-Paul Gaultier, alors voir les vêtements en vrai dans des mises en scène terribles, c'était top. On ne peut être qu'admiratif.



Même Juliette s'imagine portant une pièce de Jean-Paul Gaultier dans ses rêves les plus fous (ici, une robe marinière rebrodée de plumes d'autruche sur fond d'organza de la collection haute couture PE 2000 Les Indes Galantes, vue à l'exposition).

Depuis petite, j'admire les collections, le travail et l'univers de Jean-Paul Gaultier, alors voir les vêtements en vrai dans des mises en scène terribles, c'était top. On ne peut être qu'admiratif.

Alors, à vos tickets! Et à vos marinières ou vos corsets pour celles qui préfèrent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnes ton avis sur cet article